Une image de marque, c’est le reflet de la partie immergée d’une entreprise: les aspirations, les questionnements, les besoins, les envies et les valeurs de ceux et celles qui y travaillent.

Une image de marque évolue avec l’humain. Au fil du temps, au fil du développement des compétences et des potentiels, le reflet de l’intérieur se transforme, prend une forme un peu nouvelle.

Une image de marque est donc organique et vivante. Surtout quand on travaille dans les services d’humain à humain.

Cette petit intro pour vous raconter que ces derniers mois nous avons actualisé et revitalisé l’image de marque de plusieurs client.e.s qui avaient évolué et qui ont eu besoin de réaligner leur univers graphique, leurs messages et leurs outils de communication.

Voici donc quelques projets de rebranding:

Pour nous, le même processus est apparu comme une évidence.

Notre image de marque a évolué, s’est affinée et affirmée. Et nous avons le plaisir de vous la présenter ici:

Schwarz&Co a été fondé sur la collaboration: le &. Aujourd’hui, Schwarz&Co, c’est avant tout la représentation de 3 savoir-faire et 3 regards différents qui forment une vision commune. C’est ce que nous avons mis en avant dans notre nouveau logo.

Pour le créer, nous nous sommes inspirées par ce symbole. Nous l’avons renversé pour qu’il devienne infini, pour qu’il se mette en mouvement vers le futur, pour qu’il reflète une communication engagée.

Il devient aussi un & qui fait le lien, comme un nœud marin qui relie un bateau à un quai, nous créons de la communication qui génère du lien entre les personnes.

Un & qui devient un cœur pour illustrer une communication impliquée, faite avec leur cœur parce que c’est comme ça que nos client.e.s abordent leurs projets.

Un & qui s’incline comme une personne et qui vient illustrer la notion de service qui nous tient à cœur.

Nous sommes fières de notre nouveau logo et branding qui reflètent nos valeurs et ce pour quoi nous aimons notre métier. Pour nous, aujourd’hui plus que jamais, nous voulons que la communication que nous pratiquons vienne soutenir l’évolution de nos client.e.s et qu’elle contribue à apporter du lien et de l’espoir.